Fantomas met en place un plan diabolique pour racketter les plus grosses fortunes de la planète. Ceux-ci, réunis dans un château en Écosse, font notamment appel au célèbre Commissaire Juve pour contrer les plans du criminel.
Fantomas et son plan qui se veut diabolique mais n’est que ridicule n’impressionne pas. D’ailleurs, ce personnage de légende qui fit trembler bien des lecteurs et des spectateurs au début du XXe siècle n’est plus vraiment au cœur de l’intrigue. Il n’est ici que le faire-valoir de Louis de Funès qui joue son petit numéro de méchant colérique habituel plutôt que d’interpréter le Commissaire Juve. Quant au journaliste Fandor, interprété par Jean Marais, il est devenu complètement inutile à l’intrigue si intrigue il y a… Si l’idée de faire de Fantomas une comédie policière n’était pas mauvaise, force est de constater qu’un seul film aurait suffit. Avec ce troisième et dernier volet, la série s’essouffle grandement.
Fantomas contre Scotland Yard - France (1967) d’André Hunebelle, avec Louis de Funès, Jean Marais, Mylène Demongeot. (Acheter le coffret DVD Fantomas sur Amazon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire