samedi 12 février 2011

Porky's (1982)

Dans l'Amérique des années 50, des lycéens américains obsédés par le sexe sont à la recherche d'expériences dans ce domaine. Ils se rendront notamment au Porky's, un club de campagne interlope à la réputation sulfureuse.

Porky's, c'est le American Pie des années 80. Une comédie potache qui ne parle que de cul. Les amateurs d'humour subtil passeront donc leur chemin. En revanche, ceux qui ont gardé un penchant pour cet humour puéril ou qui sont capables de mettre en veille leur esprit critique s'amuseront sans doute un peu de cette succession de gags graveleux. La bande de lycéens que l'on suit s'avère attachante et c'est sans doute l'une des raisons de ce gros succès du box-office qui connut trois suites. Ces jeunes gens se chambrent, se font des farces et parfois, mais finalement très rarement, forniquent. Parmi les moments fort du film, l'orgasme fort peu discret de Kim Cattrall et une prof d'éducation physique furieuse, qui répond au joli nom de Balbricker (ball breaker), qui chope le membre d'un lycéen pris d'un accès d'exhibitionnisme avec une rage et une détermination de pitbull.

Porky's - USA (1982), de Bob Clark, avec Dan Monahan, Mark Herrier, Wyatt Knight, Roger Wilson, Cyril O'Reilly, Tony Ganios, Kaki Hunter, Kim Cattrall, Susan Clark, Nancy Parsons, Boyd Gaines. (Acheter le DVD sur Amazon)




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire