Un spationaute parti en mission dans les années 70 revient sur Terre au XXVe siècle. La civilisation et les mentalités ont quelque peu changé et la menace d’une invasion extra-terrestre pèse sur la Terre.
Buck Rogers au XXVe siècle est un cas unique dans l’histoire du cinéma puisqu’il s’agit du pilote d’une série de télévision qui est sorti au cinéma. Buck Rogers est un héros de bande-dessinée puis de serial dans les années 30. Les producteur de Galactica l’ont ressorti des cartons après le succès de La Guerre des étoiles. Le film a beaucoup emprunté au classique de George Lucas : le design des engins spatiaux, les robots, l’inspiration des civilisations antiques et le personnage de Buck Rogers fait souvent penser à Hann Solo par son culot et son sens de la dérision.
Hélas, Buck Rogers au XXVe siècle n’est qu’une pâle imitation : les effets spéciaux sont souvent minables, les personnages extrêmement caricaturaux et le scénario médiocre. Il en résulte un film kitsch et souvent ridicule à l’image de cette scène de bal néo-baroque où Buck Rogers danse un disco ringard avec la reine des extra-terrestres. Enfin, on ne parlera pas de la réalisation inexistante de Daniel Haller, réalisateur de télévision lancé par Roger Corman.
Buck Rogers In The 25th Century - USA (1979) de Daniel Haller, avec Gil Gerard, Pamela Hensley, Henry Silva, Erin Gray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire