dimanche 4 avril 2010

November (2004)

Sophie vient de vivre un drame douloureux. Alors qu’elle l’attendait dans sa voiture, son ami est abattu par un braqueur dans une petite boutique. Elle tente de surmonter cette épreuve mais une mystérieuse photo va la bouleverser. Les choses se sont-elles bien passées comme elle le pensait ?

November est le second film du jeune réalisateur américain Greg Harrison. Présenté au festival de Sundance en 2004, il s’est fait remarqué pour sa photographie (en DV) bien léchée et ses images choc qui expriment remarquablement bien le vertige et l’effroi ressentis par l’héroïne du film au fur et à mesure que son subconscient lui délivre les images qui lui permettront de reconstituer la tragédie dont elle a été victime.

Ce thriller psychologique teinté de surnaturel n’est pas un grand film mais c’est un exercice de style plaisant dont l’intrigue n’est pas sans rappeler un petit film indépendant devenu culte : Le Carnaval des âmes (1962).

Dans le rôle principal, Courteney Cox montre enfin ce dont elle est capable dans un rôle dramatique majeur. L’actrice a su saisir sa chance et prouver qu’elle pouvait tenir un rôle bien différent de celui de Monica Geller dans la série Friends. A ses côtés, on retrouve avec plaisir, dans des petits rôles, James LeGros, Nora Dunn ou encore Anne Archer.



November - USA (2004) – de Greg Harrison, avec Courteney Cox, James LeGros, Michael Ealy, Nora Dunn, Anne Archer.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire