dimanche 4 avril 2010

Et si c'était vrai... (2005)

David Abbott loue un appartement de rêve à San Francisco. Mais celui-ci est hanté par l’ectoplasme de l’occupante précédente, une blonde furibarde, victime quelques temps plus tôt d’un accident de voiture. Pour pouvoir s’en débarrasser, David consent à l’aider à découvrir qui elle est et ce qui lui est arrivé.

Les lecteurs du célèbre best-seller de Marc Lévy savent à quoi s’attendre. Les autres doivent savoir qu’il s’agit là d’une comédie romantique fantastique, une sorte de conte de fée contemporain. Autant dire que les allergiques au merveilleux et aux belles histoires d’amour made in Hollywood feraient mieux de passer leur chemin. Les autres se régaleront de cette histoire souvent amusante et parfois émouvante, bien amenée par deux comédiens qui parviennent à apporter un peu de fraîcheur à un genre qui en manque beaucoup. Mark Ruffalo est très convaincant dans le rôle du brun ténébreux solitaire qui tombe peu à peu sous le charme du charmant ectoplasme, et Reese Witherspoon est craquante quand elle fait la tête et qu’elle se met en colère et plus encore quand elle s’adoucit.

Just Like Heaven - USA (2005) de Mark Waters, avec Reese Witherspoon, Mark Ruffalo, Donald Logue, Ben Shenkman, Jon Heder.






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire