dimanche 14 février 2010

La Secrétaire (2002)

Sortie récemment d'un hôpital psychiatrique, une jeune déséquilibrée retourne vivre chez ses parents et entre dans la vie active en devenant la secrétaire d'un avocat quelque peu excentrique. Celui-ci prend en effet l'habitude de la fesser à chacune de ses erreurs et la jeune femme aimant cela, une relation sado-masochiste commence.

Voici un petit film indépendant bien surprenant. Ce qui surprend ce n'est pas tant le sujet que la façon dont il est traité. En effet, les films décrivant une relation sado-masochiste ne sont pas très courants mais ils sont tout de même assez nombreux. L'originalité de La Secrétaire vient du fait qu'il s'agisse là d'une comédie romantique. Ce film est donc avant tout une histoire d'amour enjouée avec un petit côté "conte merveilleux". On n'y retrouve pas les sentiments malsains, le sordide et l'inévitable drame final qui caractérisent les films traitant du SM.

Un film surprenant qui est porté par l'interprétation magistrale de ses deux acteurs principaux : le trop rare James Spader (Sexe, mensonges et vidéo, Wolf, Crash) et surtout l'étonnante Maggie Gyllenhaal dont c'est ici le premier rôle important et qui semble promise à une grande carrière.

Secretary
- USA (2002) de Steven Shainberg avec James Spader, Maggie Gyllenhaal, Jeremy Davies, Amy Locane, Lesley Ann Warren.






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire