vendredi 5 mars 2010

Cabin Fever (2002)

Cinq étudiants vont fêter leurs diplômes en partant en vacances dans une cabane au milieu d’une forêt, près d’un petit bourg peuplé d’individus étranges. Ils rencontrent un homme ensanglanté, victime d’un mal horrible et peut-être contagieux...

Les cinéphiles le savent bien, partir en vacances dans la campagne américaine avec un groupe de potes n’est pas une très bonne idée. Hélas pour eux, Jeff, Karen, Paul, Mercy et Bert n’ont pas dû voir La Nuit des morts vivants, Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead ou encore Le Projet Blair Witch. Pas trop de surprises donc pour ce petit film indépendant qui s’était fait remarqué au Festival de Sundance. Les recettes qui ont fait le succès des classiques de l’horreur y sont suivies à la lettre par le jeune réalisateur Eli Roth.

Mais si la surprise n’est pas au rendez-vous, la peur et l’horreur sont bien là, ce qui n’est déjà pas si mal. Les amateurs d’hémoglobine y trouveront leur bonheur. Et en prime, les spectateurs se régaleront d’un humour noir réjouissant, qui provoque souvent les rires de la salle, entre deux contractions d’effroi. Cabin Fever est un bon petit film d’horreur qui vaut mieux que les navrants « slashers » que l’on nous montre habituellement.

Cabin Fever - USA, GB (2002) de Eli Roth avec Jordan Ladd, Rider Strong, James DeBello, Cerina Vincent, Joey Kern.






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire