dimanche 14 février 2010

Bronx à Bel Air (2003)

Peter Sanderson (Steve Martin) est un avocat fiscaliste, rupin et égoïste, qui vit dans une somptueuse résidence de Bel Air, le quartier résidentiel le plus chic de Los Angeles où les "negros ne viennent que pour tondre les pelouses". Seulement voila, Peter est divorcé et il commence à avoir besoin de compagnie. Heureusement il a réussi à obtenir un rendez-vous avec Charlene, la jolie blonde qu’il drague sur Internet pendant ses heures de travail. Mais patatra, voilà t-il pas que la blonde est en fait une noire bien ronde (Queen Latifah) venue du Bronx pour lui demander de l’aider à se disculper d’un vol dont on l’accuse à tord. L’intrusion de Charlene dans le monde de Peter Sanderson va bouleverser la vie de l’avocat.

Bronx à Bel Air est une comédie assez classique. Il s’agit du concept toujours aussi efficace consistant à faire entrer un individu dans un milieu qui n’est pas le sien. Il commet alors d’innombrables gaffes mettant les gens dans l’embarras avant de transformer leur vie en leur ouvrant de nouveaux horizons.

Tout l’intérêt du film vient des acteurs et là, les spectateurs seront servis. Steve "Eminem" Martin fait son numéro habituel de grimaces et de cabotinage, Queen Latifah qui le harcèle égale les meilleures performances de Whoopi Goldberg et les seconds rôles sont excellents : mention particulière à Eugene Levy dans le rôle du bon copain de Peter Sanderson, pervers et amateur de femmes rondes, et à la désopilante Joan Plowright dans le rôle d’une vieille héritière misanthrope.

Bringing Down the House – USA (2003) d’Adam Shankman, avec Steve Martin, Queen Latifah, Eugene Levy, Joan Plowright, Jean Smart, Missy Pile.






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire