samedi 24 avril 2010

Podium (2003)

Bernard Frédéric fut le meilleur sosie de Claude François avant de troquer ses vêtements à paillettes pour des costumes cravate d’employé de banque. Mais lorsqu’il apprend que la télévision organise un grand concours de sosies, il retrouve son complice Couscous, sosie de Michel Polnareff, et recrute de nouvelles « Bernadettes » pour recommencer la folle aventure des tournées de gala. Sa femme qui rêvait d’une vie rangée n’apprécie pas…

Évidemment le sujet est drôle et Benoît Poelvoorde est irrésistible en Bernard Frédéric. Mais pour faire un film, il faut suffisamment de péripéties et de rebondissements pour tenir le spectateur en haleine jusqu’au bout. Hélas, Yann Moix s’est contenté d’enchaîner les scènes attendues, en comptant sur la bêtise touchante du personnage de Bernard Frédéric et les numéros musicaux, kitsch à souhait, pour faire rire. Il ne réussit qu’à amuser.

Podium – France (2003) de Yann Moix, avec Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Marie Guillard, Evelyne Thomas.




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire