samedi 24 avril 2010

Le Pharmacien de garde (2002)

Un pharmacien écologiste, d'apparence paisible, se révèle être un serial killer. Il sympathise avec le flic qui mène l'enquête sur ses crimes.

Yan Lazarrec (Vincent Perez) est un pharmacien pas comme les autres. Il occupe son temps libre en éliminant les ennemis de la nature et il le fait avec une facilité et une imagination qui suscite l'admiration. Pas de doute, il s'agit d'un véritable tueur en série. Au cas où l'on ne s'en serait pas rendu compte, Vincent Perez grimace, roule des yeux, prend des airs vraiment inquiétants et pique des crises de colère terribles. François Barrier (Guillaume Depardieu), lui, est un flic paumé et il faut bien le reconnaître pas très malin. Comme il aime lui aussi la nature, il sympathise avec le pharmacien, ignorant que son nouvel ami et le tueur qu'il traque ne font qu'un. Quant à l'enquête, elle ne l'intéresse guère. Il pense plutôt à sa copine qui le trompe avec son meilleur ami quand il ne va pas errer du côté du zoo, la nuit, avec un travesti tapineur (surprenant Pascal Légitimus) qu'il rencontre par hasard et qui s'avérera être un témoin capital.

Difficile de croire en cette histoire tant les invraisemblances sont nombreuses. Qu'importe alors l'amitié ambiguë qui unit le flic et l'assassin et les dialogues souvent amusants... on regarde sa montre en espérant que ce thriller sans suspense se termine vite.

Le Pharmacien de garde - France (2002), de Jean Veber avec Vincent Perez, Guillaume Depardieu, Clara Bellar, Pascal Légitimus, Gabrielle Lazure.




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire