dimanche 14 février 2010

Anything Else (2003)

Jerry Falk (Jason Biggs) mène une vie difficile. Et son problème est qu’il ne sait pas rompre. Rompre avec son agent (Danny De Vito), un incompétent qui lui subtilise une importante part de ses revenus, son psy qui ne lui est pas très utile, et surtout sa copine (Christina Ricci) avec qui il est loin de vivre une liaison idyllique. Mais sa vie change grâce aux conseils d’un curieux petit homme (Woody Allen), paranoïaque et un peu dangereux, avec qui il a de longues conversations.

Cette petite comédie légère est le meilleur Woody Allen depuis Tout le monde dit I Love You. Mais attention, ce n’est pas du grand Woody pour autant et on ne peut pas dire qu’on y rie beaucoup. Il s’agit simplement d’un bon petit film plaisant à regarder où l’on s’amuse de personnages complètement névrosés. Ce qu’il manque à Anything Else, c’est sans doute quelques bons gags et un acteur principal plus charismatique et plus doué. Car il faut bien avouer que Jason Biggs n’est pas à la hauteur du film et du casting (on est plus dans American Pie là). Et à le voir imiter Woody Allen, on le trouve même agaçant. Heureusement, sa partenaire Christina Ricci, est excellente, ce qui n’est plus une surprise depuis longtemps). A voir avant tout pour Mademoiselle Ricci donc.

Anything Else – USA (2003) de Woody Allen, avec Jason Biggs, Christina Ricci, Woody Allen, Danny De Vito, Stockard Channing, Fisher Stevens, Diana Krall.






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire